Retour aux articles

Gérer votre entreprise en vous affranchissant de l'administratif.

9/6/2021
ALVYSION - Publication dans le magazine Informations entreprises,

Du conseil à l’accompagnement, le rôle des cabinets d’expertise comptable s’étoffe de jour en jour. Administratif, informations en temps réel : comment ces derniers s’adaptent-ils aux nouvelles exigences d’une clientèle en quête perpétuelle de fiabilité ? 


Fondée en septembre 2019 par Antoine Vincent, expert-comptable, et Yoann Lallement, ingénieur informaticien, ALVYSION fait partie de ces acteurs qui, grâce à une expertise éprouvée veulent saisir les opportunités de la digitalisation pour offrir une vision neuve de l’expertise comptable.


Avec pour ambition de devenir un acteur incontournable du marché de l’expertise comptable ; en tant que référence dans l’accompagnement des entreprises et le conseil aux dirigeants ; la société vient offrir à sa clientèle une approche innovante, basée sur une application capable de simplifier en profondeur le fonctionnement d’une société.

Le but ? permettre aux dirigeants de se recentrer sur leur cœur de métier


« Étant issu du secteur de l’expertise comptable, je me rends compte dès mes débuts dans la vie active qu’il était largement possible d’optimiser les processus qui liaient les cabinets et leurs clients afin de leur faire gagner du temps. C’était en 2017. Avec mon futur associé, nous avons donc commencé à penser le projet dès l’année suivante. En 2018, nous nous sommes ensuite concentrés sur la création de l’application puis créer en 2019 le cabinet ALVYSION » nous confie en premier lieu Antoine Vincent. 


Au croisement entre le cabinet d’expertise et la startup


La société est avant tout un cabinet d’expertise comptable, dont le rôle est de conseiller : c’est le cœur de son métier ! Pour autant, le côté startup que lui confèrent son application et son management lui offre parallèlement une agilité et une flexibilité sans commune mesure. 


Grâce à son support numérique, ALVYSION va pouvoir adresser l’ensemble des besoins de sa clientèle, le tout centraliser au sein d’une seule et même application.

Tandis que les dirigeants doivent actuellement composer avec tout un ensemble d’applications (avec notamment une partie comptabilité très peu adaptée), le but de la société est de réunir les flux sur un même support : accès à la banque en temps réel, module de création de facture de vente, récupération des factures d’achat par différents biais, vision globale sur les salaires, prévisionnel de la trésorerie en temps réel etc. tout a été pensé dans le sens du client.


Et si cette application fait figure de fer de lance, ALVYSION n’en oublie pas l’aspect humain : « Nous sommes convaincus que notre application doit encore rapprocher nos collaborateurs et nos clients, pour améliorer notre rôle d’accompagnateur du dirigeant. Nous pensons qu’on ne peut plus faire sans digitalisation mais que nos qualités premières doivent rester la réactivité, l’agilité, la proximité et la capacité de conseiller.

Nous avons ainsi une spécialité sur des missions d’ingénierie patrimoniale, et nous travaillons avec un réseau de partenaires partageant nos valeurs pour toujours trouver des solutions adaptées aux problématiques de nos clients.

Nous insistons aussi sur la transparence des honoraires, c’est important pour maintenir une relation de confiance.

Cette prise en compte humaine, fondamentale dans notre métier, découle également sur notre management interne. Adaptation des horaires de travail, télétravail, mobilité … Forts de notre approche, nous souhaitons maintenant poursuivre notre croissance, continuer le développement de notre application en s’appuyant sur les retours de nos clients qui nous confortent dans notre logique » ponctue le fondateur. 



Bio express : 


  • 17 Juillet 1990 : Naissance à Nantes
  • 2011 : Arrivé à Paris pour démarrer sa carrière chez Bewiz (Laurent Benoudiz)
  • 2017 : Obtention du diplôme d’expertise comptable et du prix CAVEC
  • 2018 : Obtention du DU de gestion de patrimoine de l’AUREP et lancement du projet d’application ALVYSION
  • 2019 Lancement du cabinet ALVYSION Expertise
  • 2021 : Lancement de l’offre d’application ALVYSION à des cabinets d’expert comptable partenaires

Paru dans le magazine Informations entreprises ( Leader de la presse BtoB depuis 1980) , N° 178 Avril / Mai / Juin 2021, p.58.

Cet article vous à plu ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le cabinet d'Expertise-comptable ALVYSION ? Restons en contact. 

Merci, nous allons vous recontacter au plus vite :)
Oops, il y a eu un problème. Si le problème persiste écrivez-nous à contact@alvysion.com

Ça peut aussi vous intéresser !

Pas d'autres articles pour le moment, mais ça arrive vite !